Nous avons actuellement 176 visiteurs connectés sur nos sites (15 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 157 sur le forum)

Écrit par
florent

Le service Virtual Earth de Microsoft disponible ! … sur l…

Dimanche 24 juillet 2005 à 11:22 | Dans la catégorie Internet

virtuak earth MSN VirtualEarth est désormais disponible et compte bien venir concurrencer le déjà très populaire “Google Maps”. D’après mes premiers tests ça fonctionne plutôt bien, la cartographie est belle et les cartes satellites très précises (du moins sur San Francisco). A noter une fonction de localisation qui permet de vous localiser sur la carte soit à l’aide de votre adresse IP ou du logiciel “Location Finder” qui fonctionne grâce au WiFi (bon j’ai pas bien compris comment ça marche). Par défaut quand vous zoomez sur la carte, une animation est associé au zoom et c’est vraiment pas très beau et plus perturbant qu’autre chose, vous pourrez désactiver cette fonction dans les options.

Comme pour les Google Maps on attends encore une cartographie sur la France. Il faudra aussi espérer que MSN fournisse l’API de leur service si ils veulent sérieusement concurrencer Google qui fait désormais pousser ses cartes partout sur les sites internet.

http://virtualearth.msn.com/

A noter une nouveauté sur le service Google Maps, la possibilité d’avoir une vue composée de la carte satellite et de la cartographie, c’est le nouveau mode dit “mixte”

UPDATE : il semble que le site ne soit plus accessible pour le moment et il y aura bien une API à disposition, voir ce site dédié.
No tag for this post. 7,550 Vues Partager Envoyer à un ami Print This Post

Un commentaire

  • scritchouille 27 juillet 2005 à 13:40

    Google maps fonctionne sur Paris ! j’ai fait un essai zoom sur le louvre clindoeil.gif… un poil plus précis que mappy dans la qualité d’image…. mais rien de vraiment bluffant sauf les angles de vue modifiables

    Pas de Map sur Bruxelles par contre !?! Etonnant… c kan même la capitale de l’europe !!! gne.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail