Nous avons actuellement 204 visiteurs connectés sur nos sites (19 sur generationmp3.com - 3 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 182 sur le forum)

Écrit par
florent

Google Earth : L’application Made in Google pour explorer la…

Lundi 23 mai 2005 à 15:43 | Dans la catégorie Logiciels

Google earthGoogle Earth” c’est le nom du prochain outil de Google, évolution du logiciel Keyhole de la société du même nom, acquise récemment par le géant de Moutain View. Le logiciel utilisera la technologie de mapping 3D utilisé dans Keyhole à laquelle s’ajouteront des fonctionnalités de recherche locale et d’itinéraires (toujours via les cartes satellites). “Google Earth amène les images satellite utilisées dans Google Maps au niveau supérieur” dit Sergey Brin, co-fondateur de Google. Les utilisateurs pourront ainsi rechercher un endroit précis, zoomer dessus et faire apparaître le tracé d’un itinéraire à suivre, tout ceci par dessus la carte en 3D. Une option permettra d’animer l’itinéraire choisi, permettant de faire un tour “en vol” du voyage prévu.

La base de données satellite à semble t-il été mis à jour la semaine dernière et inclut désormais des données provenant de sources comme la NASA et couvre plus d’endroits que ne propose la version actuelle de Keyhole, dont les principales villes européennes disponibles en haute résolution. Google n’a pas encore dit si l’outil sera payant (sous forme d’abonnement) comme l’est actuellement Keyhole ou proposé gratuitement comme la plupart des services et logiciels proposés par Google.

Google Earth devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Lire l’article de eWeek.

Update : La concurrence de Google Maps vient d’arriver, Microsoft annonce “MSN Virtual Earth“. Infos sur PcInpact.

No tag for this post. 22,261 Vues Partager Envoyer à un ami Print This Post

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail