Nous avons actuellement 228 visiteurs connectés sur nos sites (24 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 197 sur le forum)

Écrit par
florent

Ray Kurzweil : Plus que 20 ans à attendre pour l’immortalit…

Mercredi 16 février 2005 à 19:02 | Dans la catégorie Science

nanorobot Selon le dernier ouvrage de Ray Kurzweil, “Le voyage fantastique” (Fantastic Voyage: Live Long Enough to Live Forever), nous aurons atteint l’immortalité dans 20 ans. Ceci grâce notamment à des millions de nanorobots de la taille d’un globule sanguin qui s’occuperont de garantir la santé de nos organes jour et nuit, à un codage génétique entièrement logiciel (qu’on pourra mettre à jour par Internet) ou à des médicaments qui agissent au niveau de la cellule et qui recréent des tissus neufs. Des ideés intéressantes, d’autant plus que Ray Kurzweil est l’un des inventeurs-informaticiens les plus primés des Etats-Unis, un homme que plusieurs experts tiennent pour un génie, et dont la spécialité est l’intelligence artificielle.

Dans les précédents ouvrage de Ray Kurzweil, il prédit que le progrès des technologies informatiques fera perdre à l’homme le monopole de l’intelligence comme de la conscience. Et lorsque les machines deviendront intelligentes, elles le seront rapidement beaucoup plus que nous. L’avenir de l’humanité se situerait alors dans une forme de symbiose avec la machine.

Voir un portrait de Ray Kurzweil sur le site d’Arte.

Voir le site de Ray Kurzweil.

Source : internetActu.

No tag for this post. 11,431 Vues Partager Envoyer à un ami Print This Post

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail